DEVENIR BÉNÉVOLE OU PARTENAIRE
PANASEA est une association à but non lucratif, 100% bénévole. Nous fonctionnons grâce aux adhésions, au bénévolat, aux dons et subventions.
DEVENIR BÉNÉVOLE
Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles qui peuvent nous aider au quotidien grâce à leur passion pour l’océan et à leurs compétences et savoirs-faire. En ce moment, nous avons particulièrement besoin de :
- URGENT – Moniteur(rice)s de surf : doté(e)s du B.E de surf, sensibles à la mission de PANASEA et souhaitant proposer une approche thérapeutique du surf pour aider des personnes vulnérables et contribuer à une meilleure accessibilité à la plage et à l’océan.
- URGENT – Gestion et développement de l’association : pour nous aider à organiser et coordonner des programmes, à répondre à des appels à projets et subventions, à la gestion financière, administrative et juridique, nous aider à trouver des ressources (matériel, local pour stocker/transporter notre matériel, partenariat/mécénat, etc.).
- Psychologues/Thérapeutes: pour partager leurs compétences et outils afin d’aider des personnes en difficulté. Vous pouvez encadrer des sessions et/ou participer au contenu des programmes, ou agir en tant que conseiller(ère) pour notre équipe.
- Encadrant(e)s: pour nous aider à animer des sessions et répondre à plus de demandes. Si vous êtes à l’écoute et vous avez une passion pour l’eau, nous recherchons des éducateur(rice)s, travailleur(e)s sociaux, animateur(rice)s sociaux, soignant(e)s, thérapeutes, surfeur(euse)s ou passionné(e)s des sports aquatiques.
- Chercheur(e)s : pour nous aider dans la recherche sur la surf thérapie, pour élaborer des questionnaires, analyser les données recueillies et rédiger des rapports, etc.
NOS PARTENAIRES
Un grand merci aux structures qui soutiennent l’Association PANASEA. Nous avons pour mission de collaborer aux projets de surf thérapie et de sport santé au niveau local, national et international. Nous remercions particulièrement la ville de Bidart et de Biarritz pour leur soutien dans notre démarche. Merci également à l’International Surf Therapy Organization pour leur soutien et accompagnement, dès que nous avons pris nos premières petites vagues vers la surf thérapie.